
Les personnages en 2066
Luciane :
Fille de la première Élite Klara Grenier, et petite-fille de Jellane.
Cette dernière fut l’instigatrice du nouveau gouvernement après la grande guerre.
Première chercheuse, elle devient après le décès de sa mère, première Élite.
Ayant décroché très tôt son titre de première chercheuse au sein du Grand Laboratoire, elle espère trouver très vite les coordonnées afin d’envoyer l’Osbern et ainsi éradiqué le danger qui menace le Globe.
Jeffran :
Astrophysicien, il est nommé 3ème chercheur afin de seconder Luciane dans ses recherches.
Natif des contrées de l’Autre Côté, il excelle dans le jeet kune do.
Plaisantin et intuitif, il découvrira le mystère du pendentif de Luciane.
Carmen :
Intelligence artificielle du domicile de Luciane, taquine et un peu présomptueuse, elle reste néanmoins essentielle pour résoudre nombre de problèmes.
Jellane :
Elle est née en 1985.
Elle mènera une révolte dès 2022 et créera le nouveau gouvernement en 2029.
C’est elle qui recrutera Maître Duracq en 2037.
Connaissant la prophétie, elle écrit ses mémoires dans un cube-livre que Luciane et Jeffran découvriront et qui leur dévoilera une histoire bien lugubre.
Maître Duracq :
Premier Soigneur. Médecin réputé et ami de la famille de Luciane, il s’évertue à trouver le remède pour combattre le virus qui sévit depuis la grande guerre.
Informé de la prophétie par Jellane, il jouera un rôle ambigu.
Pour l’an 2066, il y a 18 personnages.
Les personnages en 775
Firmin : Il est officier marin, et possède un grand talent d’architecte. Il est appelé par Son altesse représentant de la Croix pour édifier le “palais de la Croix”.
Mirata : Gouvernante d’Alvina, la soixantaine, est la sœur de Rostiline et cousine de Chérum. On apprend bien plus tard qu’elle est une ancienne fée ayant troqué cette qualité pour conduire Alvina vers son destin et la protéger.
Erwin :
Barde, il possède un bien étrange bracelet qui représente l’Awen.
Petit-fils de Chérum.
Il a hérité de celui-ci, la facilité d’apprentissage, l’intuition et le don de soulager les douleurs.
Il est doté d’une très grande aptitude de combat, son maître ayant été XI-Chen.
Sa formation de troubadour lui fut transmise par le barde Simon, prophète et successeur de Victorius l’Errant.
Voilà pour les 4 premiers personnages.
Il y a en une vingtaine pour le moment en 775.
Les lieux en 2066
La Grande Cité :
À l ‘Est de la planète. Les températures y sont très chaudes.
Les Contours :
Résidences des Élites autour de la Grande Cité. Les bâtisses anciennes ont été préservées.
Le Jardin des fées :
Au centre de la Grande Cité. Lieux mystérieux qui entraînent bien des interrogations
La Grande Université :
Au centre de la planète.
L’Autre côté :
À l’ouest, zone sauvage et océanique, préservée par les autochtones vivant dans des yourtes.
Pays natal de Jeffran.
Zones de villégiatures :
Ile dans le sud où les températures y sont plus clémentes et supportables.
Elle est réservée exclusivement pour de courtes vacances.
Zones froides :
Des tempêtes de neige imprévisibles y sévissent. Le taux de radiation y est le plus élevé de la planète et ses terres sont considérées comme infertiles.
Il y fait un froid polaire.
Dans cette zone, des traces des anciens y seront retrouvées.
Un village de deux cents personnes y est implanté.
Les habitants y vivent en totale autarcie.
Les musiques écoutées lors de l’écriture de la nuit des fées